Comme vous le savez, la 35ème  édition du symposium de l'European Peptide Society (EPS) se déroulera du 25 au 31 aout prochain à Dublin (Irlande).

 

Point important de la politique scientifique de notre association, qui représente la France au sein de l’EPS Council, le GFPP souhaite soutenir une forte participation de la communauté peptides & protéines française à ce rendez-vous scientifique majeur, afin de maximiser sa visibilité internationale.

 

Comme pour les éditions précédentes, nous lançons un appel d’offre pour une aide financière à la participation de jeunes chercheurs issus de laboratoires français.

 

A NOTER !

Date limite pour l'inscription en bénéficiant du tarif préférentiel "early bird" : 7 juin 2018.

Date limite de soumission d'un résumépour un poster: 10 juillet 2018.

 

 

Conditions requises

  1.  Etre un(e) doctorant(e) ou chercheur(e) en contrat postdoctoral dans un laboratoire académique français.
  2. Présenter un poster ou une conférence orale au prochain congrès de l'EPS.
  3. Etre accompagné d'un(e) de ses encadrant(e)s.

Modalités de l'aide

Le GFPP prend en charge le cout de l'inscription qui doit être impérativement engagé par le (la) candidat(e) à titre personnel. Tous les remboursements se feront sur présentation de facture à titre personnel, et non pas au nom du laboratoire.

 

La communication orale ou le poster devront faire mention de l'aide recue par le GFPP, en incluant le logo de l'associatio et l'adresse de son site web.

 

Au retour du congrès, les récipiendaires de la bourse devront rédiger un court compte-rendu (une page A4 maximum, format libre) de leur expérience du congrès, qui sera publié sur le site.

Modalités de Candidature

  1. Télécharger et remplir le formulaire ci-dessous
  2. Joindre une lettre de motivation précisant l'intérêt personnel à participer à ce congrès
  3. Joindre un C.V.
  4. Joindre l'abstract de la communication proposée aux organisateurs.
  5. Renvoyer l'ensemble de ces documents par courrier électronique au président du GFPP, en mentionnant dans le titre du message "Bourse EPS".

 

Date limite de candidature: vendredi 29 juin.

Les décisions de financement seront envoyées sous 8 jours.

 

 

Si les frais d'inscription ont déjà été réglés par le laboratoire, le GFPP pourra prendre en charge le coût correspondant sous présentation d'une pièce comptable justificative (frais de voyages, logement) engagés par le(a) candidat(e) à titre personnel.

 

NB: si une bourse de l'EPS couvrant une partie de l'inscription au congrès a été acquise, le GFPP ne couvrira que le reliquat.

Formulaire Bourse EPS2018 GFPP.docx
Document Microsoft Word [29.8 KB]