Le GFPP alloue différents types d'aides financières aux jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants) travaillant dans des laboratoires français :

Bourses "Réunions du GFPP"

Des bourses prenant en charge les frais d'inscription et d'hébergement lors des réunions bisannuelles du GFPP sont accordées à des doctorants ou post-doctorants présentant une communication orale ou une affiche. Entre quinze et vingt bourses sont atribuées lors de chaque congrès. 

 

 

 

A NOTER: les appels d'offre concernant les aides au financement de stages de formation et les bourses de participations à des congrés internationaux sont momentanément suspendus en attendant le bilan financier définitif du congrès 2017. Ces deux appels d'offre devraient être relancés courant novembre 2017, et seront annoncés dans la lettre d'information du GFPP.

 

 

Aide au financement de stages de formation

Le GFPP souhaite promouvoir la mobilité inter-laboratoires des jeunes chercheurs et techniciens pour l'apprentissage ou l'utilisation de nouvelles techniques. Le GFPP a mis en place une aide financière accessible à des chercheurs du domaine des peptides et protéines désireux d'effectuer un séjour de courte durée (une à deux semaines) dans un laboratoire français ou étranger (1000 euros maximum pour les frais de transports et de logement). Les frais devront être engagés par la personne faisant la demande et lui seront remboursés à son retour sur présentation des factures.

 

Un bref compte-rendu sera demandé, qui sera diffusé sur le site web du GFPP.

 

Une à trois aides sont attribuées chaque année.

 

POSTULER

 

Bourses de Participation à des congrès internationaux                                            

Le GFPP alloue des bourses à des jeunes chercheurs (doctorants ou Posdocs) pour leur permettre de présenter leurs travaux dans des congrès internationaux (European Peptide Society, American Peptide Society) (1000 euros maximum pour les frais de transports et de logement). Les frais devront être engagés par la personne faisant la demande et lui seront remboursés à son retour sur présentation des factures.

 

Le jeune chercheur devra obligatoirement être accompagné de son encadrant.

 

Attention, auparavant attribuées au fil de l'eau, les bourses seront dorénavant attribuées de la manière suivante :

a) envoi des dossiers de candidature jusque 1 mois avant la date finale de préinscription (early bird registration).

b) réunion du bureau pour décision d'attribution des bourses 1 à 2 semaines avant la date finale de préinscription.

 

Un message lançant l'appel d'offre sera envoyé via la lettre d'iformation du GFPP.

 

POSTULER

 

Le bureau du GFPP mandat 2017-2019

Le bureau du GFPP mandat 2015-2017