Bourses de stages de formation

Les bourses seront attribuées pour l’année 2020 en Mars et Novembre.

Le GFPP souhaite promouvoir la mobilité inter-laboratoires des jeunes chercheurs et techniciens pour l’apprentissage ou l’utilisation de nouvelles techniques. Le GFPP a mis en place une aide financière accessible à des chercheurs du domaine des peptides et protéines désireux d’effectuer un séjour de courte durée (typiquement 1 à 2 semaines) dans un laboratoire français ou étranger. Depuis 2011, 10 jeunes chercheurs ont pu bénéficier de cette aide financière.

2 bourses par an de 500 € pourront être attribuées par le bureau du GFPP pour couvrir une partie des frais de transports et de logement.

Pour faire le dossier de demande de bourse, merci de fournir un CV avec photo, une lettre de recommandation des 2 laboratoires concernés par la mobilité ainsi qu’une description du projet (2-3 pages maximum).

Les candidatures devront être envoyées avant le 8 Mars 2020  à cet email 

Les frais devront être engagés par la personne faisant la demande et lui seront remboursés à son retour sur présentation des factures. Un bref compte-rendu sera demandé, qui sera diffusé sur le site web du GFPP.

La date limite d’un second appel d’offre 2019 sera publiée sur le site et communiquée par email via la liste de diffusion GFPP.