Bourses de congrès internationaux

Le GFPP alloue 2 bourses de 500 € par an à des jeunes chercheurs (doctorants ou Post-docs) pour leur permettre de présenter leurs travaux dans des congrès internationaux (European Peptide Society, American Peptide Society). Ces bourses servent à couvrir une partie des frais de transport et de logement. Les frais devront être engagés par la personne faisant la demande et lui seront remboursés à son retour sur présentation des factures.

Dans la mesure du possible, la présence de l’encadrant est souhaitable mais pas obligatoire. Par ailleurs, nous prioritiserons les doctorants en 2e et 3e année par rapport aux doctorants en 1e année

En 2020, deux bourses seront attribuées à de jeunes chercheurs présentant leurs travaux lors du 36e symposium EPS (Sitges, Espagne, 30 Août – 4 Septembre 2020).

Pour soumettre votre candidature, merci d’envoyer les documents suivants à cet email  avant le 8 Mars 2020 :

– un CV

– une lettre de motivation

– une lettre de recommandation du responsable scientifique

– le résumé soumis à l’EPS*

attestation du dépôt de candidature pour l’obtention d’une bourse EPS

Merci de nous faire ensuite parvenir à cet email la notification du comité scientifique de l’EPS (acceptation ou non de la communication orale ou du poster) une fois que vous l’aurez reçue (prévue au 15 Avril 2020).

La décision finale d’attribution vous sera communiquée dans les 10 jours qui suivent la réception de cette notification.

 * : les résumés pour poster ou communication orale sont éligibles, mais ceux acceptés pour une communication orale seront considérés comme prioritaires.