Lettre d’information du GFPP – Octobre 2020

Chers collègues

Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant les journées thématiques/symposia co-organisés par le GFPP et des évènements à venir qui pourraient vous intéresser, ainsi que les bourses allouées par le GFPP et les offres d’emploi récemment postées sur notre site.

Lettre d’information du GFPP – octobre 2020

Chères et chers collègues

Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant le congrès du GFPP ainsi que les offres d’emploi récemment postées sur notre site.

Congrès GFPP & BPGM: En raison de l’évolution continue de la situation due à l’épidémie de COVID-19, nous avons le regret de vous informer que le congrès joint du Groupe Français des Peptides et Protéines (GFPP) et du «Belgian Peptide Group Meeting (BPGM), GFPP22 / BPGM5 initiallement prévu du 28 mars au 2 avril 2021 à Ax-les-Thermes (France), est reporté au printemps 2022. Nous vous tiendrons au courant dès que possible du nouveau calendrier de cet événement.

Bourses GFPP de stages de formation : Le GFPP souhaite promouvoir la mobilité interlaboratoires des jeunes chercheurs et techniciens pour l’apprentissage ou l’utilisation de nouvelles techniques. Le GFPP a mis en place une aide financière accessible à des chercheurs du domaine des peptides et protéines désireux d’effectuer un séjour de courte durée
(typiquement 1 à 2 semaines) dans un laboratoire français ou étranger. Ces bourses de 500 € permettent de couvrir une partie des frais de transport et de logement. La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2020. Pour les modalités de candidature, veuillez consulter le site du GFPP (lien).

Offres d’emploi

  • Stage de Master 2

Master 2 / « Cross-linking » peptide/receptor- ICOA & CBM, Orléans, France (date limite 15/11/2020)

Master 2 / Synthèse de Dérivés Peptidiques pour la Quantification en Milieu Biologique par Spectrométrie de Masse MALDI- IBMM, Université de Montpellier, France (deadline 15/11/2020)

Master 2 / Peptides de venin de fourmis et réponse immunitaire innée – BTSB, INU Champollion, Albi, France (date limite 01/12/2020)

Master 2 / phospholes fonctionnalisés pour le marquage fluorescent de peptides – IBMM, Université de Montpellier, France (date limite 18/12/2020)

Master 2 / Synthèses de peptides incorporant un aminoacide difluorométhylé – BioCIS, Cergy-Pontoise, France (date limite 30/01/2020)

Master 2 / Synthèses de peptides fluorés inhibiteurs d’une isomerase – BioCIS, Cergy-Pontoise, France (date limite 30/01/2020)

Master 2 / Synthèse de ligands fluorés de PPIase comme sondes RMN – BioCIS, Cergy-Pontoise, France (date limite 30/01/2020)

Master 2 / inhibiteurs fluorés de peptidases aspartiques – BioCIS, Cergy Paris Université, France (date limite 31/01/21)

  • Offre de thèse

PhD thesis / peptide-based hydrogels – LCPM, Université de Lorraine, France (date limite 16/10/2020)

  • Offre de stage postdoctoral

Assistant Ingenieur / Marquage fluorescent de peptides – IBMM, Université de Montpellier, France (date limite 31/10/2020)

Merci de transmettre aux personnes potentiellement intéressées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site. N’hésitez surtout pas à nous contacter à diffusion@gfpp.fr pour proposer de nouvelles offres d’emploi, de congrès ou de formations et toute information ou demande qui vous semblerait pertinente d’être diffusée par le GFPP.

Bien à vous,
Le bureau du GFPP

Suivez-nous sur twitter
@GFPP_news